Les 3 conseils indispensables pour chouchouter votre peau en hiver

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Froid, températures négatives, vent, chaque année notre peau est mise à rude épreuve . Elle est sollicitée toute la journée avec des différences de températures entre l’extérieur et les intérieurs, et peut vous donner des signes de fatigue. Quels sont les effets du froid sur la peau ? Cette dernière souffre le plus souvent de sécheresses, de rougeurs, de sensation de tiraillement et de démangeaisons. La peau cicatrise également plus lentement en période hivernale. Comment préserver votre peau lors des chutes de températures ? Découvrez nos 3 conseils indispensables pour chouchouter votre peau cet hiver !

Conseil N°1 : Pensez à nettoyer votre visage

Ce conseil est bien évidemment valable toute l’année. Mais il est primordial dans votre routine beauté en hiver. Nous avons en général tendance à négliger le nettoyage du visage durant cette période car nous tendons à oublier que malgré le froid, la peau continue d’être sollicitée par l’environnement, notamment par la pollution.
Il est donc très important de nettoyer la peau le matin et le soir avec des produits doux et adaptés à votre peau. Un nettoyage régulier du visage matin et soir permet d’éviter la sensation de tiraillement et l’apparition de rougeurs dues à la saison. Si votre eau est particulièrement calcaire, nous vous conseillons de rincer votre visage avec une bouteille d’eau minérale pour éviter d’attaquer la peau.
Votre peau est à tendance acnéique? Nous vous recommandons d’utiliser le gel nettoyant CLEAN d’Iskin qui permet de de nettoyer la peau en douceur sans l’agresser.

Conseil N°2 : Votre meilleure alliée, une alimentation adaptée

Pendant la période hivernale, nous oublions en général de nous hydrater : la sensation de soif se fait moins présente. Nous vous conseillons donc de penser à boire régulièrement, en variant les plaisirs : eau de source, eau vitaminée, infusions, thés… Pensez à réduire au maximum la consommation de café qui peut déshydrater et assécher la peau.
(Notre petite recommandation : une tisane au thym au miel et au citron, qui en plus d’avoir des vertus antiseptiques permet d’avoir une dose de vitamine C pour bien commencer sa journée !)
Concernant l’alimentation, pensez surtout à réduire le sucre et les aliments gras. L’hiver est la période de toutes les tentations : raclettes, fondues, gâteaux de saisons, chocolats chauds… Pensez surtout à intégrer des fruits et des légumes sources de vitamines :

• Kiwi, oranges, clémentines pour la vitamine C qui aide à la formation du collagène.
• Les fruits rouges, les pruneaux, les poivrons ou encore les brocolis sont pleins d’antioxydants qui permettent de garder une peau jeune et en bonne santé.

Bonus : il est inutile de se priver de chocolat s’il est noir à 70% ou plus! Il est composé d’antioxydants qui aident à apaiser la peau irritée tout en réduisant les inflammations.

Conseil N°3 : Hydratez votre peau

Pensez enfin et surtout à bien hydrater votre peau, ce conseil est le plus important en hiver. La peau du visage est l’organe le plus exposé, et subit différents changements de températures ce qui implique que la peau a doublement plus besoin d’une hydratation régulière pour éviter les rougeurs, les sensations de tiraillement et autres désagréments. Le choix de la crème est primordial pour préserver au mieux votre épiderme : elle doit hydrater en nourrissant tout en laissant la peau respirer.
Nous vous recommandons à cet effet d’utiliser HYDRA, notre soin hydratant intense qui préserve la peau tout au long de la journée tout en conservant une texture extra-légère !

L'équipe iSkin3
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