acné et célébrité

Le

Il y a un côté sympathique dans cette nouvelle mode qu’adoptent certaines célébrités (comme Nathalie Portman ou Kendall Jenner) de parler de leurs problèmes d’acné. Les langues se délient et c’est bien, puisque le principal problème que pose l’acné,c’est ce mal-être qui envahit celles et ceux qui en souffrent en silence. En parler, c’est déjà dédramatiser le sujet !

Acné et célébrité : Justin Bieber, Kendall Jenner, Nathalie Portman nous en parlent

Ainsi Justin Bieber, Kendall Jenner ou Nathalie Portman n’ont pas hésité ces derniers mois à reconnaître sur leurs médias sociaux qu’eux aussi avaient (ou avaient eu) des problèmes d’acné ! Et plus près de nous, la youtubeuse Enjoy Phoenix avait aussi été transparente sur le même sujet…il faut dire que nombre de ses followers sont en âge de vivre les mêmes problèmes !
A ce stade, on peut déjà tirer 2 conséquences super positives :
1- L’acné, ça peut s’arrêter, même s’il faut souvent savoir être patient
2- L’acné ne vous empêche pas d’atteindre le top du glamour, de la beauté, de la célébrité. Donc, a fortiori si votre ambition s’arrête à la porte de votre collège ou lycée, voire à la porte de votre chambre, il ne faut pas désespérer !

Acné : pourquoi les célébrités en parlent

Maintenant, il faut voir dans quel but ces célébrités en parlent, et quel message elles cherchent à délivrer. Car vous n’êtes pas sans savoir que ces stars du quotidien génèrent d’importants revenus grâce à leurs dizaines de millions de followers tous réseaux sociaux confondus (Youtube, Twitter, Instagram, facebook) en publiant des messages commandités par des marques qui les paient (très) grassement. Du coup, la fiabilité du message peut en prendre un sacré coup, et les bad buzz et retours de bâton peuvent couter très très cher !
Alors, nous nous sommes permis de faire une évaluation objective de la « fiabilité » de chacun de leur message, pour vous aider à vous faire votre propre opinion, et surtout, vous aider si besoin, à prendre de la distance par rapport à ces conseils que des influenceurs vous donnent sur les réseaux sociaux sans en avoir nécessairement toute l’expertise requise.

Acné et Justin Bieber : un message 100% fiable…puisqu’il avoue que ça n’a pas marché

Justin a même fait tout un tuto pour expliquer ce qu’il faisait et comment il le faisait….C’est dire si ses problèmes d’acné doivent lui prendre la tête (c’est le cas de le dire). A moins qu’il n’ait vraiment rien à faire de ses journées, du moins quand il n’est pas en tournée.

 Acné et Kendall Jenner : On n’est pas convaincu !

On n’est pas convaincu parce que kendall recommande une concoction à base d’œuf et de citron, laquelle a été analysée par des dermatologues qui en disent le plus grand mal !
En plus, le problème de la famille Jenner/kardashian, c’est qu’elle a une image entachée en termes de déontologie, car chacune de ses membres est connue pour ne pas faire clairement la part des choses entre leurs « posts-sponsorisés (ceux qui sont payés par les marques) et leurs post perso…Du coup, leurs followers ne savent plus trop à quel sein (pardon « saint ») se vouer ! Du coup, on se demande même si elle n’a pas été financée par les collectives « des œufs » et « du citron »!

Acné et Nathalie Portman : 100% fiable et ça a marché…pour elle !

On ne dit pas ça parce qu’on est totalement fan de Nathalie depuis son 1er grand rôle (rappelez-vous, elle était l’ado prise sous la tutelle de Léon (Jean Réno) (au passage, c’est un film à revoir)… D’ailleurs le seul doute qu’on peut avoir, c’est sur la réalité de l’acné dont elle se plaint, parce que dans le film, elle est déjà belle comme un astre et sa peau est nickel !
Bref, Nathalie a expliqué qu’elle était arrivée à se débarrasser de ses boutons en passant de « végétarienne » à « vegan »…c’est-à-dire qu’elle a aussi supprimer les œufs, le lait…
Ce qui est tout-à-fait possible, selon la propre physiologie de chacun…

 Nous en conclusion, vous vous en doutez, on a plutôt envie de vous donner quelques conseils plein de bon sens:

1-faites attention à ce que vous vous mettez sur la peau, car vous pouvez vraiment vous l’abîmer, jusqu’à vous laisser des cicatrices que vous garderez à vie, ce qui revient à vérifier les conseils qui vous sont donnés sur les réseaux sociaux, surtout quand il s’agit de solution DIY (Do It Yourself)
2-cherchez à comprendre d’abord ce que c’est que l’acné, et de quelle acné vous souffrez ! Selon qu’elle est rétentionnelle ou inflammatoire, modérée, ou sévère, vous pouvez faire appel à des solutions différentes, dont certaines (comme iskin par exemple) peuvent vous permettre d’éviter les médicaments et leurs redoutables effets secondaires et souvent indésirables.
3-l’acné, c’est d’abord une question d’hygiène de vie : ce que vous mangez, l’air que vous respirez, le sommeil, et le soin que vous apportez à votre peau.
4-keep cool ! l’acné, ça va vous passer, et en attendant qu’elle ait disparu, vous pouvez toujours la maquiller.

L'équipe iSkin3
Partager l'article