Acné et maquillage best friends

Le

Acné et maquillage, le bon équilibre pour un bon moral…Avant toute chose, sachez que nous sommes POUR le maquillage. Car le sujet, ce n’est pas seulement de traiter son acné, mais aussi de la gérer ! Et le maquillage, bien utilisé, améliore le moral en même temps que l’aspect extérieur de notre peau, surtout quand on a des imperfections acnéiques. Et c’est quand même ça le but dans la vie ! Avoir le moral, non ?

Donc, l’idée pour bien gérer son acné, c’est de savoir non seulement la traiter, mais aussi comment la maquiller… Nous avons donc réuni toutes les expertises nécessaires pour te donner tous les bons conseils de maquillage quand tu as une peau à tendance acnéique

 7 conseils pour gérer acné et maquillage

1-Maquillez-vous les mains propres, en particulier si vous étalez votre fond de teint ou certaines crèmes avec les mains ! Ça parait évident, mais si vous saviez ce que l’on voit…

2-Avant le maquillage et en particulier l’application du fond de teint, utilisez une « base » qui soit aussi crème hydratante, ou bien une crème hydratante qui soit aussi une base… c’est au choix!

3-Avec le fond de teint, on aborde un angle stratégique.

-Quand vous achetez un fond de teint, vérifiez bien qu’il est non comédogène*, qu’il est fait pour les peaux sensibles, et qu’il n’est pas trop épais ni gras…. Vous allez le porter 10H00 sur la peau, alors, évidemment, il risque d’obstruer les pores de la peau, et d’empêcher le bon écoulement du sebum.

*comédon, ça veut dire bouton ! Donc comédogène signifie « susceptible de générer des boutons », parce qu’un produit que mis sur la peau peut être agressif, ou gras, ou contenir des substances qui fragilisent l’épiderme…En général, vous trouverez les bons fond de teint dans les pharmacies… c’est une sécurité !

-Quand vous vous maquillez, mettez en le moins possible : évitez les tartines, et attachez-vous à ne cacher que les imperfections…Le mieux, c’est de l’appliquer par petites touches de préférence avec une éponge ou un pinceau, mais si vous préférez appliquer au doigt c’est encore vous qui choisissez (n’oubliez pas de vous référer au point numéro 1 dans ce cas !)

4-Après le fond de teint, appliquez votre correcteur uniquement sur les zones que vous souhaitez spécifiquement camoufler (vert sur les boutons ou rougeur, ou orangé si tu dois cacher des tâches foncées ou brunes…). L’application se fait avec un pinceau, une éponge ou simplement avec les doigts (tout propres n’est-ce-pas).

5-Et enfin, éventuellement, vous pouvez utiliser une poudre « matifiante », à condition qu’elle aussi soit « non comédogène ». Petit conseil de notre esthéticienne en chef: pour vous donner un teint flouté et naturel, déposez la de l’extérieur vers l’intérieur et à rebrousse-poil…

6-Après tout cela, s’il reste encore une rougeur récalcitrante, vous pouvez aussi lui appliquer (avec un petit pinceau qui donnera toute la précision nécessaire) un peu de fond de teint minéral !

7-Ne pas oublier : lavez régulièrement vos pinceaux, vos brosses et autres accessoires de maquillage, surtout si vous vous maquillez tous les jours (Allez, une fois par semaine, c’est un minimum !)

Alors, rassurés? Acné et maquillage font finalement bon ménage! N’oubliez pas que si le maquillage est votre allié, vous pouvez également améliorer votre acné avec une bonne alimentation

L'équipe iSkin3
Partager l'article