Acné : quelle alimentation?

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Scoop : Incroyable ! Pour être en bonne santé, il faut bien se nourrir, bien dormir, faire du sport, ne pas se soumettre au stress, ni à la pollution ! Derrière ces évidences se cache une réalité encore plus signifiante en ce qui concerne l’alimentation et l’acné…
Ici on te donne tous les conseils pour t’alimenter sainement, avec l’idée cela va agir sur l’équilibre et la santé de ta peau… Car il faut en être conscient : à terme, il est impossible d’avoir une belle peau sans une alimentation saine.

Une alimentation bonne pour la peau en général

  • L’avoine : stimule les molécules anti-âge, comme l’acide hyaluronique.
  • L’oignon : riche en sulfure, essentiel pour la synthèse du collagène.
  • L’ail et les artichauts qui favorisent la digestion
  • Les oeufs : riches en vitamine K qui limite la formation des rides (source American Journal of Clinical Nutrition)
  • La betterave, riche en vitamine A et E, potassium, calcium et en magnésium
  • Les graines de lin : aident à lutter contre les inflammations grâce aux acides gras qu’elles contiennent.
  • Les patates douces : riches en vitamine B, elles favorisent l’hydratation de la peau.
  • L’huile d’olive : 75% d’acides gras non saturés…Une étude a prouvé que ceux qui mangent 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour ont 31% de signes de l’âge en moins sur leur peau
  • Le chocolat noir : riche en anti-oxydants et flavonoides de cacao qui favorise l’hydratation de la peau et la circulation sanguine

Conseils d’alimentation « spéciale acné »

À boire :

  • Le thé vert : prévient l’apparition d’acné en baissant le taux de dihydrotestostérone (DHT), hormone favorisant cette affection. Le thé vert vous pouvez en prendre toute la journée
  • Infusion de menthe poivrée (bonne pour la digestion et le stress)
  • L’eau tout bêtement : essentielle pour une peau bien hydratée et propre et lumineuse.

À manger :

  • Le curcuma : contient des agents anti-bacytériens et antiseptiques
  • Le persil
  • Les légumes frais, et en particulier les poivrons rouges et verts, les tomates (le lycopène qu’elle contient aide à combattre l’acné et à apporter des antioxydants à la peau, l’avocat, le fenouil, les brocolis, et légumes verts riches en chlorophylle, et en vitamine C et pourvu de pouvoirs anti-oxydants.
  • Les fruits frais (en particulier le raisin rouge, et les fruits rouges qui ont l’indice glicémique le plus bas, pamplemousse rose, pastèque)
  • Le poisson (et surtout les sardines) riches en oméga-3, acides gras nécessaires pour une jolie peau saine et éclatante.
  • L’huile d’olive
  • Les noix, en particulier la noix du brésil (riche en sélenium), les amandes, les châtaignes et le soja.
  • Les pâtes, riz et pain dans leur version complète parce que c’est riche en fibre.
  • Les carottes, riches en bêta-carotène, qui se convertit en vitamine A dans le corps : peut aider au contrôle de la production de sébum.
  • Les Arachides, les épinards, les huitres, l’agneau, le homard, la dinde, les graines de citrouille et le chocolat noir, tous riche en Zinc
  • Les patates douces
  • Le foie

Idée Spécial petit déjeuner :

  • un granola maison de céréales complètes sans gluten (on donne un petit coup de pouce à Juliette qui donne une recette sympa sur son blog (http://www.jujube-en-cuisine.fr/faire-un-granola-maison/)
  • Yaourt de soja sans sucres ajoutés,
  • Smoothie vert.

Alimentation : ce qui est mauvais pour l’acné (et la liste est non exhaustive !)

  • De manière générale, évitez les boissons alcoolisées qui ternissent votre peau.
  • Le lait écrémé et les laits d’origine animale de manière générale(qui agissent sur la production d’insuline et de testostérone).
  • Les glaces, les biscuits, le chocolat au lait, les bonbons et tout ce qui apporte trop de sucre et peut provoquer des inflammations cutanées
  • Les chips
  • Le pain blanc et les farines blanchesde manière générale
  • Le gluten
  • La pomme de terre



Et maintenant, tu peux passer à table ! Tu sais quoi faire si tu veux vraiment tout faire pour te débarrasser de ton acné ☺

L'équipe iSkin3
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