Et si on osait assumer son acné ?

Le

On le sait tous, l’acné peut être un véritable fléau pour les jeunes (et parfois même pour les moins jeunes). Mais lorsqu’on apprend à assumer son acné, les choses deviennent plus facile…
C’est en tout cas le message délivré par certaines célébrités : vivez avec votre acné!

Après Orange is the new black… Acné is the new cool?

On pourrait penser qu’avec leur train de vie glamour, et l’accès aux meilleurs traitements possibles et imaginables, les stars ne sont pas touchées par les problèmes d’acné. Et pourtant, comme le commun des mortels, elles souffrent des mêmes soucis que nous tous, et ont dû se faire à l’évidence : il n’existe pas de traitement miracle guérissant l’acné en une seule utilisation (désolés!).

La liste des célébrités souffrant d’acné est longue : Miley Cyrus, Lily Cole, Cameron Diaz, Megan Fox, Lea Michele, Lindsay Lohan, Olivia Wilde, Alicia Keys, Alyssa Milano, Rita Ora, Vanessa Hudgens, Britney Spears, Rihanna, Kristen Stewart, Kate Moss, Bella Thorne, Katy Perry, Lorde, Cara Delevingne, Justin Bieber etc. Mais toutes n’ont pas décidé d’assumer publiquement.

L’exemple de Kendall Jenner

Kendall Jenner est le meilleur exemple de célébrité ayant décidé d’assumer son acné. Elle avait souffert de moqueries sur internet après son apparition aux Golden Globes en janvier dernier. En effet, malgré quelques retouches maquillage, ses problèmes de peau sont ressortis à la lumière des photos.
Peu timide sur le sujet, l’avant dernière de la famille Kardashian avait déjà expliqué sur son blog l’année dernière qu’elle avait souffert de sérieux problèmes d’acné étant plus jeune, et que cela avait ruiné sa confiance en elle.
Aujourd’hui, elle assume complètement, tout en donnant le meilleur conseil qui soit : « ne laissez jamais cette m***e vous arrêter ! »

L’exemple de Bella Thorne

Bella Thorne, actrice, chanteuse et mannequin a également décidé d’assumer son acné à 100% en postant des photos d’elle sur instagram, sans retouches, sans maquillage.

La jeune star s’est ainsi confiée :

« Ce n’est pas un secret, j’ai un problème avec l’acné. Parfois cela se voit, parfois ce n’est pas le cas. Je suis très consciente de ma situation et je passe mon temps à me sentir mal. Mais je ne devrais pas me sentir mal. C’est quelque chose de normal d’avoir de l’acné. Tout le monde en a ! Le problème est que notre société et les réseaux sociaux comme celui-là (instagram NDLR) nous disent qu’on doit avoir une peau parfaite pour être considérée comme acceptable socialement. Je suis ici pour vous dire m***e à tout ça. Je vais montrer ma peau telle qu’elle est et assumer. Peu importe ce qu’on dira. »

Et quoi qu’on en dise, cela fait du bien de voir ces messages de confiance en soi véhiculés par des stars et influenceurs qui n’ont qu’un mot d’ordre : assumer son acné. Ce mouvement prend de plus en plus d’ampleur depuis le début de l’année notamment grâce aux hashtags qui deviennent viraux, comme « #skinpositivity » qui permettent de briser des tabous concernant l’acné.

Et vous, êtes-vous dans la vague du #skinpositivity ?

L'équipe iSkin3
Partager l'article