La routine beauté anti-acné

Le

Quand on a des imperfections ou une peau à tendance acnéique, il est parfois tentant de chercher LE produit miracle qui arrangera tout en une seule utilisation. Mauvaise nouvelle : ce produit n’existe pas encore… Bonne nouvelle, nous avons tout de même la solution pour vous : la routine beauté anti-acné! Un peu de rigueur le matin et le soir, et vous verrez, tout va s’arranger !

La routine beauté du matin

1. On nettoie !
On se démaquille le visage en douceur avec un cleanser spécialement développé pour les problèmes d’acné. Fini l’eau micellaire et les nettoyants qu’on utilise quand tout va bien ! Cette étape est importante car elle vous permet de vous débarrasser des toxines expulsées dans la nuit (cellules mortes, sébum, bilirubine, sueur…) et vous permet d’éliminer les éventuels restes de maquillage. Votre peau est ainsi purifiée et parée pour la journée, et vos pores peuvent respirer.

Pour le nettoyage, nous vous conseillons le gel CLEAN, spécialement élaboré à base de Bardane Bio, une plante adoucissante, antiseptique et antibactérienne. Ce gel vous offre un nettoyage doux, sa formule enrichie en Protacnéa ® vous aide à lutter contre les agressions environnementales (UV, pollution, fumée de cigarettes et produits chimiques…) pour affronter la journée en toute sérénité, mais il contient aussi du Zinc, bien connu pour ses vertus anti-acnéiques.

2. On hydrate
Après le nettoyage, il est bien sûr primordial d’hydrater votre visage, mais avec une crème hydratante spécialement développée pour traiter les problèmes d’acné.
Cette étape est nécessaire quel que soit le moment de l’année (y compris l’été !). Hydrater votre visage vous permet d’avoir un teint plus clair, protège la peau contre les agressions extérieures, et permet également de ralentir le vieillissement de la peau tout en apaisant la sensation de tiraillement.

Une crème comme HYDRA d’iSkin par exemple, est non seulement votre parfait allié hydratant avec sa texture légère qui permet une hydratation en profondeur de la peau, mais elle possède en plus des vertus anti-inflammatoires, elle diminue la dilatation des pores, améliore la cicatrisation…Logique ! En plus de de la glycérine végétale et des acides gras essentiels, elle contient aussi de l’enoxolone, un agent apaisant qui améliore la cicatrisation et freine la prolifération bactérienne, mais également du Syténol A, du Saniskin et du Protacnéa.

Petit bonus : vous pouvez utiliser la crème HYDRA en base de maquillage.

A propos de maquillage justement : nous ne sommes pas contre, mais faîtes attention aux produits que vous utilisez

La routine beauté du soir

1. On nettoie (encore ? Et oui !) Et avec le même cleanser spécial acné que vous avez pris le matin

Pourquoi se nettoyer le visage le soir si on l’a fait le matin ?

Car cela permet de purifier votre peau des agressions extérieures qu’elle a subit durant la journée (pollution, sueur, froid, chaud). Cette étape est très importante pour votre routine beauté, si ce n’est LA plus importante. Plusieurs dermatologues rappellent qu’il est très important de ne pas aller se coucher avec du maquillage sur le visage, car cela obstrue les pores de la peau et l’empêche de respirer tout en favorisant la sécrétion de sébum.

Pour nettoyer votre peau tout en douceur le soir sans l’agresser, appliquez donc une dose de CLEAN sur votre visage préalablement humidifié.

2. On répare avec un soin… spécialement développé pour les imperfections acnéiques!

C’est la nuit que votre peau se régénère le plus : elle n’est pas stimulée par une agression extérieure (pollution, maquillage, parfums etc…).
La formule de la crème de nuit REPAIR spécialement élaborée pour les peaux à tendance acnéique possède des vertus anti-inflammatoires, protège les lipides cutanés, diminue la dilatation des pores, et régule le sébum tout en protégeant contre l’oxydation. REPAIR assainit, traite et répare les lésions acnéiques de la peau : points noirs, boutons inflammés. Elle apaise et corrige les imperfections de la peau. Logique ! Elle contient de l’acide salicylique un antimicrobien qui agit aussi comme anti-inflammatoire et régule la sécrétion de sébum, ainsi que du Skinactryl, du Syténol A, du Saniskin et du Protacnéa.

Alors qu’attendez-vous pour faire d’iSkin votre routine beauté ?

L'équipe iSkin3
Partager l'article